YAELLE-WEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ITW Le Post [11/07]

Aller en bas 
+6
Ever-Dream
-Mylene-
!N50MN!@K33
Tissa
lulu02500
K-ro
10 participants
AuteurMessage
K-ro
Admin' du forum
K-ro


Féminin Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : 85
Date d'inscription : 15/09/2007

ITW Le Post [11/07] Empty
MessageSujet: ITW Le Post [11/07]   ITW Le Post [11/07] EmptySam 17 Nov 2007 - 13:10

Yaëlle, beaucoup de gens ont réagi à ton départ sur le Post. Comment as-tu vécu ta sortie du Château ?
Sur le coup j'étais surprise. Enfin surprise... Trois jours avant, j'avais un mauvais pressentiment, j'ai senti un truc mais j'en ai parlé à personne, j'avais peur que ça me porte la poisse ! Et j'étais surprise aussi par rapport à la réaction du public, qui a manifesté assez clairement sur le prime sa déception de me voir sortir (NDRL : le public a sifflé la décision du jury de repêcher Noémie plutôt que Yaëlle). Bon c'est vrai que j'ai loupé ma prestation. C'était chaud parce que je m'entendais pas du tout. C'est dommage parce qu'en répèt, j'avais tout fait nickel, et puis sur le prime, quand on est très proche du public, forcément on ne s'entend pas super bien.

Comment se sont passés les adieux avec les autres candidats une fois l'émission terminée ?
Sur le plateau, j'ai pleuré parce qu'évidemment il y a toute la pression qui retombe. Et puis les élèves sont restés une bonne vingtaine de minutes avec moi plutôt que de repartir directement. Les élèves, la production, Matthieu Gonet : tout le monde était déçu de mon départ. De voir ça, ça m'a vraiment fait mal ! J'ai dit aux autres candidats qu'il fallait qu'ils se battent, et surtout qu'ils continuent pour eux. Le pire c'était Lucie, elle était effondrée... Par contre après coup, grâce au soutien du public, j'ai vraiment bien vécu mon élimination. Limite je me dis que je suis contente d'être partie si tôt en fait. Parce que peut-être que la tournée ça m'aurait bloquée et j'aurais pas pu faire ce que je voulais. Chanter les chansons des autres c'est bien, mais c'est pas montrer réellement ce qu'on sait faire.

Qu'est-ce que tu penses du fait que ce soit le jury qui repêche le dernier candidat plutôt que les autres élèves ?
Bon, je pense que si c'était les élèves qui avaient voté, j'aurais été repêchée. Mais quelque part, je préférais quand même que ce soit le jury qui choisisse et pas nous... Parce que c'est un avis plus professionnel sur les prestations, et ce n'est pas la personne qu'on juge.

Comment as-tu vécu ta notoriété soudaine à ta sortie ?
Bah je suis très contente, mais je réalise toujours pas ! Déjà je pensais pas être autant aimée du public avec ma crête et de mon look ! Et aussi parce que j'ai fait le choix de rester moi-même. Ca m'a vraiment fait un gros choc l'accueil du public. Bon il y a juste des remarques sur les blogs comme quoi je serais lesbienne ! Mais je leur ai dit que je m'en foutais d'avoir cette image-là, je suis pas homophobe, j'ai plein d'amis homos. C'est pas mon problème, c'est les gens qui ont un problème avec ça.

Depuis une semaine qu'est-ce qui s'est passé pour toi ?
Je passe tout mon temps en interview ! Et d'ailleurs ça me fait plaisir parce que je suis restée que deux semaines, et que j'ai pu montrer que 5 % de ce que je sais faire. J'arrivais pas à m'imposer, j'avais du mal à trouver mes repères, et du coup là ça me permet de m'exprimer, de dire ce que j'ai pensé de toute cette aventure.

Est-ce que tu penses qu'il y a de la place pour des jeunes artistes comme toi, avec une personnalité forte et un univers bien marqué dans une émission comme Star Ac ?
Je pense que ça a pas mal évolué. Par exemple avant, j'étais la première à critiquer la Star Ac. Je me disais que je ferais jamais cette émission, je trouvais que ça cassait les artistes ! Et puis j'ai décidé de m'inscrire sur un coup de tête, juste pour voir comment ça se passait, pas pour y rentrer. Et en fait, au fur et à mesure des castings, je me suis rendue compte que c'était pas du tout ce que je pensais. Le fait qu'ils cherchaient vraiment des auteurs compositeurs cette année, ça m'a prouvé que ça n'avait rien à voir avec l'idée négative que j'en avais. Bon en même temps, le fait d'avoir repêché Noémie ça montre un peu le contraire...

Pourquoi la Star Ac plutôt que la Nouvelle Star, qui t'aurait peut-être plus correspondu ?
En fait, quand j'ai su que j'étais prise, je voulais plus le faire, je me suis dit que j'allais plutôt m'inscrire à la Nouvelle Star et dire non à la Star Ac, parce que j'étais encore un peu réticente. Et puis finalement, je me suis dit allez, une chance comme ça, on n'en a pas beaucoup dans sa vie, je vais pas cracher dessus. Après coup, je conseillerais à plein de gens de se présenter au casting de la Star Ac. Mais des gens qui ont quelque chose à donner, pas des gens qui sont là juste pour se montrer, eux on s'en fout !

par : Anne pour le post
Revenir en haut Aller en bas
https://yaelle-web.1fr1.net
lulu02500
Modérateur
lulu02500


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/11/2007

ITW Le Post [11/07] Empty
MessageSujet: Re: ITW Le Post [11/07]   ITW Le Post [11/07] EmptySam 17 Nov 2007 - 13:16

Moi je dit heureusement qu'elle a accepter la star ac car sinon on l'aurait pas connu Smile.Sinon cette aprem je pense que j'irais acheter le star ac mag et je vous retranscriverez l'interview de Yaelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tissa

Tissa


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 06/11/2007

ITW Le Post [11/07] Empty
MessageSujet: Re: ITW Le Post [11/07]   ITW Le Post [11/07] EmptySam 17 Nov 2007 - 13:24

Merci pour l'article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yaelle89.skyrock.com/1.html
K-ro
Admin' du forum
K-ro


Féminin Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : 85
Date d'inscription : 15/09/2007

ITW Le Post [11/07] Empty
MessageSujet: Re: ITW Le Post [11/07]   ITW Le Post [11/07] EmptySam 17 Nov 2007 - 13:26

L'interview précédente à été réalisée par Anne (ancienne academicienne de la saison de Michal, Morganne, Sofia, Elodie, ...)

ITW Le Post [11/07] Msn00241fw
Pour ceux qui s'en rappellerai plus ^^


Elle a également écrit un article sur Le post :

Yaëlle : "Un départ tragique"
Par Anne , le 11/11/2007

Vous n'aurez pas manqué de réagir au départ inattendu de Yaëlle du Château. A en croire les vives manifestations de soutien des fans de la jeune chanteuse et les sifflets du public lors de son élimination, elle faisait figure de personnage incontournable de cette 7ème édition de la Star Ac. Vraiment dommage qu'elle n'ait pas" continué l'aventure" selon l'expression consacrée.

Bon, relativisons un peu : à lire les forums, on pourrait croire que Yaëlle nous a quittés pour de bon! Je lis "Départ tragique", "C'est toujours les meilleurs qui partent en premier", "Quel gâchis".

Du calme, du calme, elle n'a pas eu d'accident grave que je sache! Juste un petit incident de parcours. Car n'oublions pas que dans quelques mois, vous ne vous souviendrez plus vraiment à quelle saison de la Star Ac Yaëlle a participé, qu'elle soit sortie à la 2ème ou la 12ème semaine. En dehors du gagnant (et encore...) ou de rares exceptions telles qu'Olivia Ruiz, la durée du séjour au château n'influence pas durablement le destin d'une carrière.

Car il y a un moment où tous les anciens de la Star Ac ont ce point commun : dur dur de faire son chemin en tant que jeune artiste, Star Ac ou pas. Parole d'ancienne académicienne! Le tapis rouge ne continue pas de se dérouler indéfiniment après la dernière émission de la saison et les compteurs se remettent à zéro. Il est vrai que les participants à la tournée ont droit à une petite rallonge d'euphorie et de gloire pendant encore quelques mois, mais après la magie retombe pour tout le monde.

En tout cas, de cet épisode, je tire deux conclusions. La première, c'est qu'on peut légitimement avoir envie de mettre un pain aux profs qui nominent pour "remotiver" le candidat. Pour l'avoir vécu, je crois qu'il y a rien de moins motivant que de vous entendre dire que vous avez été nul! La technique du coup de pied au cul, ça peut marcher, mais difficile d'avoir envie de passer la deuxième vitesse quand on vous met au bord du précipice!

Et la deuxième s'adresse à ceux qui pensent que tous les votes sont truqués. Honnêtement, si les votes étaient trafiqués par la production, je ne vois pas comment Matthieu aurait été sauvé. Je ne dis pas qu'il ne méritait pas de rester, mais il est vrai que face à deux personnalités incontournables de cette saison que sont Yaëlle et Noémie, le scénario le plus logique aurait été que Yaëlle soit repêchée par le public, et Noémie par le jury. D'autant plus qu'il y a de fortes chances que Matthieu soit à nouveau nominé les semaines prochaines, vue sa popularité auprès des profs...

Bref, vraiment dommage que Yaëlle n'ait pas eu l'occasion de nous montrer un peu plus de son talent. J'ai comme l'intuition que les profs feront un peu plus attention à qui ils nominent la semaine prochaine. Verdict mardi.
Revenir en haut Aller en bas
https://yaelle-web.1fr1.net
K-ro
Admin' du forum
K-ro


Féminin Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : 85
Date d'inscription : 15/09/2007

ITW Le Post [11/07] Empty
MessageSujet: Re: ITW Le Post [11/07]   ITW Le Post [11/07] EmptySam 17 Nov 2007 - 13:27

Pour le sar ac' Mag Lulu, j'espère que t'aura plus de chance, j'ai été dans 2 magazinsce metin je ne l'ai pas trouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
https://yaelle-web.1fr1.net
lulu02500
Modérateur
lulu02500


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/11/2007

ITW Le Post [11/07] Empty
MessageSujet: Re: ITW Le Post [11/07]   ITW Le Post [11/07] EmptySam 17 Nov 2007 - 13:33

Ben on verra ca mais chez moi toute les nouveautés le samedi donc voila.Sympa d'avoir des nouvelle de Anne enfin pas sympa qu'elle se soit converti en journaliste au lieu de la chanson :s.Et je trouve qu'elle a fortement raison sur les votes car si ca aurait eter truqué ils aurait sauver Yaelle et garder Noémie car Mathieu n'apporte rien de speciale a l'aventure en gros pas bon pour l'audience quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
!N50MN!@K33
Admin' du forum
!N50MN!@K33


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 15/09/2007

ITW Le Post [11/07] Empty
MessageSujet: Re: ITW Le Post [11/07]   ITW Le Post [11/07] EmptySam 17 Nov 2007 - 15:24

Arrow Merci K-ro pour l'article, Anne a tout à fait raison, pas de trucage sinon se serait complètement différent !!!
Revenir en haut Aller en bas
-Mylene-

-Mylene-


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Gisors (27)
Date d'inscription : 02/11/2007

ITW Le Post [11/07] Empty
MessageSujet: Re: ITW Le Post [11/07]   ITW Le Post [11/07] EmptySam 17 Nov 2007 - 16:50

Merci pour l'article!
Revenir en haut Aller en bas
Ever-Dream

Ever-Dream


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Chez les foutus
Date d'inscription : 29/10/2007

ITW Le Post [11/07] Empty
MessageSujet: Re: ITW Le Post [11/07]   ITW Le Post [11/07] EmptySam 17 Nov 2007 - 17:04

Ouaip merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
noemie

noemie


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : le mans
Date d'inscription : 12/11/2007

ITW Le Post [11/07] Empty
MessageSujet: Re: ITW Le Post [11/07]   ITW Le Post [11/07] EmptySam 17 Nov 2007 - 18:07

Anne : Revenons un peu sur ton séjour au Château. Comment tu as fait pour essayer de trouver tes marques dans un contexte aussi particulier que celui de la Star Ac?

Yaëlle : Bizarrement mes marques je les ai trouvées en étant nominée. Dans l'ensemble, je m'y sentais bien, je rigolais avec tout le monde, j'avais de problème avec personne. Mais en même temps, je me sentais pas encore à ma place, j'arrivais plus à composer. Et je pense que mon évaluation, inconsciemment j'ai fait exprès de la louper.J'avais besoin d'être nominée pour sentir que j'avais envie de rester, parce que je réalisais pas vraiment ce qui m'arrivait. Ça m'a reboostée, j'avais envie d'aller aux cours, j'étais bien. Mais bon voilà je suis partie, c'est comme ça...

Anne : Le public pense souvent qu'à l'intérieur du Château tout est manipulé, est-ce que tu l'as vécu comme ça?

Yaëlle : C'est vrai qu'à un moment, j'ai pété un câble, j'ai dit voilà je suis pas un produit, on fera pas ce qu'on veut de moi. Du coup je crois qu'après, ils ont compris qu'on me manipulerait pas comme ça. Je ne me suis pas sentie formatée ou utilisée.

Anne : Comment as-tu vécu le fait d'être filmée 22h / 24h

Yaëlle : En fait ça m'a plutôt fait rire. Ce qui est bien, c'est que j'ai su rester moi-même, je voulais pas vivre avec la pression de jouer un rôle pour me protéger des caméras, j'avais peur que ça me bouffe. Les caméras, j'en avais rien à foutre... Bon, quand on avait des choses à se dire, on attendait les heures CSA. Mais ils sont malins la production !

Yaëlle n'est restée que deux semaines à la Star Academy|D.R.
Yaëlle n'est restée que deux semaines à la Star Academy
D.R.


Par exemple, il y a souvent des gens de la prod qui vont et viennent dans le château, et ces moments ne passent jamais à l'antenne. Et il y a eu un jour où on parlait avec Lucie, pendant l'heure CSA, et ils ont quand même diffusé ces images ! Et comme pour rigoler on parlait de sujets un peu chauds, les images sont passées sur le Net et c'est comme ça que la rumeur comme quoi j'étais lesbienne est née !

Anne : Quels sont tes pronostics pour le gagnant ou la gagnante cette année ?

Yaëlle : Je pense que ça va se jouer entre Quentin et Maureen. Quentin, il sait vraiment comment s'y prendre pour bien passer à l'image et il est habile avec les caméras. Maureen, je pense qu'on lui proposera des choses bien mieux que Star Ac. Quentin rentre plus dans le moule Star Ac. Et puis ils montrent que ce qu'ils veulent des gens, pour les protéger...

Anne : A ton avis qui va sortir samedi?

Yaëlle : Dojima je pense. Comme moi, il baisse les bras et il pète un peu les plombs. Il est en train de se poser plein de questions sur comment ça se passe derrière, si vraiment ils veulent lancer des artistes, ou simplement faire de l'image pour une émission de télé-réalité.

Anne : Quels sont tes projets d'après Star Ac?

Yaëlle : Avec ou sans StarAc, ce qui est sûr c'est que je vais continuer la musique, créer, et faire des concerts. Peu importe que je sois connue ou pas. Je faisais de la musique déjà bien avant la Star Ac. L'émission m'aura permis de rencontrer un public plus large. J'ai vraimente envie d'arriver quand je me sentirai prête pour ne pas décevoir le public, et de revenir avec mes chansons, pas avec les chansons des autres. De toute façon je suis bien obligée d'attendre un an avant de sortir quoique ce soit parce que j'ai pas le choix au niveau des contrats...

Et pourquoi pas un album, puisque j'ai déjà à peu près 80 compos. J'ai eu pas mal propositions d'un peu part tout. Et chez Universal, Pascal Nègre a laissé la porte ouverte et m'a conseillé de finaliser mes titres, et dès que je serai prête de l'appeler. Ca ne veut pas dire grand-chose, mais c'est déjà ça.

Ce qui est cool c'est que les propositions d'album qui me parviennent respectent le fait que je sois auteur-compositeur, et on ne m'oblige pas à chanter autre chose que ce que je sais faire. C'est un peu dommage que pendant la Star Ac, on m'ait un peu trop focalisé sur le côté rock, alors que je fais plein d'autres choses, comme du blues, de la soul, du Janis Joplin, des choses comme ça. Je suis quelqu'un de sensible !
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-bigor-xx.skyblog.com
noemie

noemie


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : le mans
Date d'inscription : 12/11/2007

ITW Le Post [11/07] Empty
MessageSujet: Re: ITW Le Post [11/07]   ITW Le Post [11/07] EmptySam 17 Nov 2007 - 18:08

C'est la partie 2 je croie
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-bigor-xx.skyblog.com
Heloise2311
Modérateur
Heloise2311


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 31
Localisation : Loire-Atlantique 44
Date d'inscription : 27/10/2007

ITW Le Post [11/07] Empty
MessageSujet: Re: ITW Le Post [11/07]   ITW Le Post [11/07] EmptySam 17 Nov 2007 - 18:15

Merci beaucoup !

noemie a écrit:
De toute façon je suis bien obligée d'attendre un an avant de sortir quoique ce soit parce que j'ai pas le choix au niveau des contrats...

1 an ?! j'espère pas pale
Mais bon, je préfère qu'elle en profite et prenne son temps, pour nous offrir un super album ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noemie

noemie


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : le mans
Date d'inscription : 12/11/2007

ITW Le Post [11/07] Empty
MessageSujet: Re: ITW Le Post [11/07]   ITW Le Post [11/07] EmptySam 17 Nov 2007 - 18:25

Tout a fait d'acord avec toi même si c'est long 1 an au moin elle noussortira un super album Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-bigor-xx.skyblog.com
lulu02500
Modérateur
lulu02500


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/11/2007

ITW Le Post [11/07] Empty
MessageSujet: Re: ITW Le Post [11/07]   ITW Le Post [11/07] EmptySam 17 Nov 2007 - 18:28

C'est gentil ce que Pascal Nègre lui a dit mais bon en conaissant le parcours des anciens la porte universal se ferme tres vite
Revenir en haut Aller en bas
yaelle-x3

yaelle-x3


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2007

ITW Le Post [11/07] Empty
MessageSujet: Re: ITW Le Post [11/07]   ITW Le Post [11/07] EmptySam 17 Nov 2007 - 19:15

merci pour les articles
c'est vrai qu'un an c'est long :s Sad mais vous avez raison vos mieux qu'elle prenne du temps pour faire un super album!
Revenir en haut Aller en bas
MissL

MissL


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Lyon ou Londres ça dépend!
Date d'inscription : 05/11/2007

ITW Le Post [11/07] Empty
MessageSujet: Re: ITW Le Post [11/07]   ITW Le Post [11/07] EmptyDim 18 Nov 2007 - 1:21

Merci pour les articles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITW Le Post [11/07] Empty
MessageSujet: Re: ITW Le Post [11/07]   ITW Le Post [11/07] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITW Le Post [11/07]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YAELLE-WEB :: ♪ CREATIONS ET MEDIAS ♪ :: Articles Presse et Web-
Sauter vers: